neu im CVJM – Tristan

Hallo ! (dt. Version unten)

Je m’appelle Tristan et cela fait maintenant 10 jours que j’habite à Erfurt.

Après l’obtention d’une licence en sciences de gestion, j’ai décidé de m’engager un an en service civique afin de me rendre utile pour les autres et pour améliorer mon niveau d’Allemand par la même occasion.

L’appréhension initiale s’est rapidement dissipée; tout ici me plaît et j’ai la chance d’être bien entouré.

Je vis en colocation avec 5 jeunes venant d’horizons divers : il y a deux allemandes, un allemand, une argentine ainsi qu’une colombienne.

Cette richesse culturelle est le motif principal de ma venue en Allemagne. Ici, j’ai le sentiment d’apprendre quotidiennement sur les autres et aussi sur moi même : être membre du « Trainee program » me confère le temps nécessaire à l’introspection et cette quête spirituelle m’apaise.

Au sein de l’association YMCA, je me sens d’ores et déjà intégré ; Les gens sont attentionnés, patients (lorsque j’ai des difficultés avec la langue), positifs et toujours motivés.

Côté travail, tout se passe bien. Les projets qui me sont proposés m’enthousiasment et je suis déterminé à mener à bien ma mission.

Je n’oublie pas que chaque jour se présentent de nouvelles opportunités.

Tristan.

Hallo !

Ich bin Tristan und wohne in Erfurt seit 10 Tagen.

Nach Erhalt ein BWL Bachelor, wollte ich mehr Zeit fur die Anderen geben und gleichzeitig mein Deutsch verbessern. Deswegen habe ich beschlossen ein freiwiliges Jahr in Deutschland zu machen.

Die Anfangsbesorgnis ist schon weg, alles gefällt mir hier und ich fühle mich glücklich weil ich gut aufgehoben bin.

In meiner WG wohnen 5 Jungen von verschiedene Ländern : drei sind Deutsch, ein ist Argentinien und die letzte ist Colombien.

Diese Kulturelle vielfalt ist den Grund meines Kommens im Deutschland.

Hier habe ich das Gefühl, dass ich jeden Tag nicht nur von den Anderen sondern auch von mir lernen kann: Mitglieder von « Trainee Program » sein lass mich notwendig Zeit für Introspection und diese spirituelle Suche beruhigt mich.

Innerhalb des CVJM, ich fühle mich integriert. Die Leute sind aufmerksam, geduldig (wenn ich schwierigkeiten mit der Sprache hab), positiv und immer motiviert.

Alles ist gut auch mit meinen Arbeit. Die Projekte begeistern mich und ich bin motiviert um meinem Aufgaben erfolgreich nachzukommen.

Tschüss !

Tristan.